vendredi 16 octobre 2009

Neuilly au quotidien loin des quotidiens et autres epad

Oliver Alain Christie nous a dressé ce courrier.
Neuilly au quotidien loin des quotidiens et autres epad
Nous la publions in extenso avec son accord
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Rue d'Orléans à 21.00, un automobiliste percute volontairement un cycliste

Monsieur le maire,
je ne saurai jamais si, pour une raison mystérieuse, vous n'avez pas reçu le mot que je vous avais adressé précédemment sur votre boîte facebook le 16 juillet à 17.20, ou si vous avez simplement négligé d'y répondre. Pour mémoire il s'agissait d'une communication avec l'un de vos co-listiers (conseiller municipal depuis) lequel m'avait encouragé à «passer à la mairie», choqué qu'il semblait que, expulsé sans relogement de mon domicile neuilléen en octobre 2001, je sois depuis SDF avec mes biens séquestrés, réduit à la mendicité.

Toujours est-il que je constate que les messages adressés, tant à l'adresse e-mail de la mairie qu'à votre boîte courrier facebook auraient tout aussi bien pu prendre la direction du triangle des Bermudes.

Ce rappel effectué, j'en viens à l'épisode du jeudi 15 oct. 2009 à 21h. Et, mes communications précédentes, placées sous le signe du respect et de la déférence, empreintes de modestie, voire d'humilité (à l'image de ma nouvelle condition), n'ayant rencontré qu'un silence radio de votre part, je change de type de communication et de ton.

Ceci est donc une lettre ouverte et la polémique peut, cette fois, n'en être pas absente.

Je me trouvais donc jeudi soir dans la ville où je suis né et où se trouvait mon domicile. Repartant sur mon vélo de l'avenue de Neuilly pour rejoindre l'avenue du Roule, j'empruntai la rue d'Orléans. Je n'avais parcouru qu'une cinquantaine de mètres quand j'ai entendu un véhicule klaxonner derrière moi.

Neuilléen vous-même, vous connaissez cette rue à sens unique qui ne fait guère que 300m de long. Ce n'est que relativement récemment que le stationnement bilatéral y a été autorisé. Vous semblerai-je sarcastique en évoquant qu'au temps où le stationnement n'était pas encore payant, il était toujours unilatéral et alternant par quinzaine? Toujours est-il que cette bilatéralité a réduit l'espace de circulation au point de rendre difficile le dépassement même d'un simple vélo à un automobiliste pas particulièrement adroit.

Pour reprendre le fil du récit, je roule à allure soutenue tandis q'un automobiliste se plaint de ma présence qui l'empêche de passer. Et cette fois-ci, aucune possibilité de se ranger près du trottoir pour laisser passer l'automobiliste, au demeurant fort discourtois. C'est trente mètres avant le feu tricolore que j'ai entendu un bruit suspect et senti ma roue arrière se bloquer, de même que le pédalier. Comme je n'avais pas senti de choc violent, je n'imaginais pas que l'auto m'ait touché et soupçonnai un dysfonctionnement quelconque(*). Je me suis arrêté en catastrophe avant que de chuter, au ras d'une voiture en stationnement. L'automobiliste rageur en a profité pour passer et prendre la fuite.

Il m'a fallu quelques instants pour me rendre compte que le garde-boue arrière avait été tordu ainsi que plusieurs pièces attenantes. En fait la masse de mon sac à dos sur le porte-bagage arrière avait absorbé le choc, c'est pour cela que je n'avais pas ressenti l'impact, lequel n'avait pas été assez rude pour déséquilibrer le vélo mais assez pour le déformer.

Me voilà donc avec mon unique moyen de locomotion en panne. Je n'ai que le fruit de la mendicité pour financer cette réparation imprévue.

Monsieur le maire, j'ai grandi et mûri dans cette ville. J'ai vu la bourgeoisie traditionnelle se faire graduellement supplanter par une classe de nouveaux riches, hâbleurs, au luxe tapageur et vulgaire, discourtois et incultes. Mais je ne soupçonnais pas qu'ils puissent pousser l'indignité jusqu'à l'agression. C'est volontairement que cet automobiliste a percuté mon vélo.

Quelle que soit la pleine responsabilité de l'automobiliste en question, elle ne surpasse en rien celle de la municipalité qui a initié (ou conservé) un stationnement bilatéral dans un espace qui ne le permettait pas pour la simple raison que ce stationnement est une source de revenus.

J'attends de vous une prompte réaction, M. le maire. Ou vous faudra-t-il attendre les premiers morts? L'un des deux côtés de cette rue doit être interdit au stationnement au plus tôt. C'est à votre sens des responsabilités que je fais appel.

En attendant, c'est moi qui vais devoir faire les frais de l'incurie de la municipalité.

Je doute que vous vous préoccupiez jamais du sort des Neuilléens expulsés sans relogement si j'en juge par votre silence à mes communications précédentes. Mais pour ce qui est de la rue d'Orléans, laisserez-vous cette situation dangereuse perdurer?

Bien à vous,
Oliver Alain Christie

(*) ce qui, à la réflexion, était improbable. Je venais de faire changer le cable du changement de vitesses (usé) quelques jours auparavant. La transmission venait donc d'être réglée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

rubriques

Abonnez vous ! Gratuit et cà encourage !

25% d'écologie region ! Explications ! Mode d'emploi


=================================

PRESENTATION

Infos générales

Nom :
www.com
Catégorie :
Description :
Ecologie en tout ?
Le but : aider l'écologie à faire 25% aux régionales

Espace des signataires, voix et supporters d'europe ecologie et toutes les personnes intéressées, pour le rejoindre et inviter d'autres personnes à en faire !



Une sorte d'espace pour aider à réfléchir ! Juste la partie visible de l'iceberg que nous constituerons. : militants, politiques, syndicaux, écologistes, environnementaux, mlilitants du quotidien et vous bien entendu !

Deux outils pour tout le monde :

Le blog d'infos par région, thème http://wantedwildworld.blogspot.com/
donc wanted correspondant(e)s par region ou theme.
Pour passer une info
Pas besoin d'être Balzac, Lenine ou autre ! «Que faire ? « disait Trostky (lol!) .

Raconter ce qu'on voit, entend, lit, hume en une dizaine de lignes via sms ou mail : info, questions, réponses...

Pour annoncer une réunion, une rencontre


Pour faire part de ses idées, réflexions, critiques, commentaires, suggestions



La page facebook "www.com"


L'espace facedebook de l'expression publique par défaut ! Faute de moyens ! Il permet de mieux se connaitre, d'échanger sur ce qui vous supprend, ravit, étonne, indigne !




A nous la musique des régions élections !

Et c'est reparti pour un tour ;-).


Contact
par sms : 06 65 32 51 50

par mail : wantedwildworld(arob)gmail.com


hymne choisi :
"La crise" de l'hommeparle
seule chanson sur laquelle ont dansé des eurodéputés et pas tout le monde !



Pas de panique on commence.

Une sorte d'espace pour aider à réfléchir !
Juste la partie visible de l'iceberg que nous constituerons.

Point. Barre. Et a vous, à nous la musique des régions élections !

Et c'est reparti pour un tour !

Si remarques critiques fautes d'organisation ou d'orthographe
DITES LE !!!

mais DITES LE !

=================================

VOUS INSCRIRE COMME ABONNES, COMMENTEZ, ECRIRE DES NEWS ou REFLEXIONS
BREF CE QUE VOUS POUVEZ ou et VOULEZ
utile pour faire gagner l'ecologie aux regionales